Randonnée à la journée : les indispensables à mettre dans le sac à dos

Que faut-il prendre dans son sac à dos pour une randonnée à la journée ? Voilà la question que tous les randonneurs se sont déjà posé. Entre la peur de manquer de quelque chose et le calvaire de porter un sac trop lourd, découvrez les conseils d’ Alex pour emmener uniquement les choses indispensables.

Dis moi ce qu’il y a dans ton sac, je te dirai qui tu es…

Pour les premières randonnées en montagne, il est souvent difficile de savoir quelles sont les choses indispensables à mettre dans le sac à dos. Va-t-il faire froid ? Et s’il pleut ? Dois-je prévoir une pharmacie ? Va-t-on trouver de l’eau  …

La première erreur que nous avons tous faite est d’emporter le maximum de choses afin d’être sûr de ne rien oublier mais le poids du sac nous rappelle vite à l’ordre dès les premières minutes de marche : trop lourd, mal aux épaules, fatigue…

Quelque soit la randonnée que vous prévoyez de faire, pensez “léger et utile” quand vous préparez votre sac à dos. Il existe des points de vue très différents sur la manière de s’équiper en montagne car tout dépend des besoins, des contraintes et de l’expérience des randonneurs.

Quoi qu’il en soit, prévoyez l’ équipement minimum indispensable pour votre sécurité et votre bien-être : vêtements pour vous abriter du vent, des températures fraîches et éventuellement de l’humidité, du matériel pour l’orientation, une trousse de secours et de quoi vous restaurer.

 

La check-list complète pour vos randonnées d’un ou plusieurs jours

Téléchargez gratuitement la liste complète du matériel à emporter pour des randonnées à la journée mais également des randonnées sur plusieurs jours. Vêtements, accessoires, orientation, hygiène, secours et bivouac, préparez plus facilement votre sac sans rien oublier !

Téléchargez votre check-list complète

Et vous quels sont les indispensables de votre sac à dos ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Adishatz !

1 commentaire sur “Randonnée à la journée : les indispensables à mettre dans le sac à dosAjoutez le votre →

Laisser un commentaire