Produits-locaux

Le patrimoine gastronomique des Pyrénées à l’honneur !


Les 23 et 24 juin prochain se tiendra le 1er forum Montagnes et défis du XXI ème siècle à Ibos dans les Hautes Pyrénées.

“Que restera-t-il des recettes locales de nos grand-mères dans les années qui viennent ? Nos enfants mangeront-ils encore les produits issus de la montagne ? Qui sera là pour produire cette agriculture pyrénéenne qui a depuis longtemps alimenter la région ? Comment ces défis sont relevés ailleurs ? Ce sont là quelques-unes des questions aux enjeux majeurs que ce forum invite à partager avec un large public. Le patrimoine gastronomique pyrénéen joue son avenir entre innovations locales remarquables pour le perpétuer, politiques régionales pour le préserver et mondialisation risquant de le dénaturer”.

Garbure, gâteau à la broche, fromage, porc noir de Bigorre, haricots tarbais… la richesse du patrimoine gastronomique des Pyrénées n’est un secret pour personne !

Devenez acteurs de l’avenir de l’alimentation et du développement durable en participant aux tables rondes et animations sur les thématiques du “manger sain”, du tourisme de nature et de l’éducation à l’environnement. Et bien sûr, des dégustations de produits locaux seront là pour émerveiller vos papilles dans la plus pure tradition pyrénéenne.


Infos pratiques:

  • Le lieu : Ibos (65)
  • Contact mairie d’Ibos : 05 62 90 61 00
  • Programme a venir prochainement

 

1 commentaire sur “Le patrimoine gastronomique des Pyrénées à l’honneur !Ajoutez le votre →

Laisser un commentaire