Idée randonnée : Vallée d’ Ossoue et le lac des Gentianes

Un site mythique des Pyrénées !


A proximité du célèbre cirque de Gavarnie se situe le fameux massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises avec ses 3298 mètres d’altitude. Ce sommet accueille le 2ème “plus gros” glacier des Pyrénées : le glacier d’ Ossoue.

Si ce sommet est réservé à des montagnards confirmés, plus bas la vallée d’ Ossoue est un lieu idéal pour découvrir la randonnée dans un décor de rêve. Cette vallée facilement accessible en voiture rassemble toutes les beautés des Pyrénées : un lac aux eaux cristallines , des marmottes en pagaille, de belles cascades, des torrents et des sommets impressionnants. Un coin vraiment accueillant surtout pour une découverte en famille.


Le lac d’Ossoue est très facilement accessible en quelques minutes de marche seulement. Pour voir les cascades il suffira d’emprunter le GR10 pendant quelques minutes de plus.

Les randonneurs plus téméraires pourront pousser jusqu’au lac des Gentianes et son col homonyme qui offre un balcon extraordinaire sur le glacier du Vignemale. Cette randonnée se fait pour moitié sur le GR10 puis sur un petit sentier beaucoup plus sauvage qui vous emmènera au lac situé à 2642 mètres d’altitude. Si vous aimez les lacs et les sites sauvages, je vous invite à scruter les cartes IGN pour découvrir tous les trésors du coin (sinon envoyez moi un petit message 😉 ).

Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez y trouver, j’espère qu’il vous donnera envie d’y aller

Vous connaissez ?

 

Adishatz !

1 commentaire sur “Idée randonnée : Vallée d’ Ossoue et le lac des GentianesAjoutez le votre →

Laisser un commentaire