TEST Saut à l’élastique au Pont Napoléon

Se jeter dans le vide, cette sensation absolument contre nature mais tellement géniale !! Petit retour sur un saut à l’élastique au pont Napoléon du côté de Luz Saint Sauveur.

Débrancher le cerveau

Se jeter d’un pont de 90 mètres n’a jamais été une chose très naturelle chez moi. Il m’arrive parfois d’avoir le vertige en montagne mais d’habitude je suis plutôt à l’aise quand il y a du gaz. Et bien là je ne l’ai pas été très longtemps !!! Essayer de rester zen et ne pas penser au vide… voilà une chose plus facile à dire qu’à faire !! Mon cerveau m’ interpelle à grands coups de “mais pourquoi tu fais ça ??!!!”. Allez je débranche, je regarde autour de moi et visiblement personne n’a l’air vraiment rassuré…

Heureusement l’équipe de Luz Aventure sait détendre l’atmosphère pour vous rassurez (un peu) et vous aider à monter sur le parapet du pont. Ça y’est tout est prêt, c’est mon tour… reste plus que 4 marches à monter et une plaque d’environ 1 mètre sur laquelle avancer…

Bon tout va bien, enfin non, mais j’y vais. A chaque marche, mes jambes veulent redescendre…

Une fois en haut j’entends une voix peu rassurante :  “regarde loin devant et avance doucement jusqu’à ce que tes pieds soient au bout de la plaque…”. Je suis pieds nus et ça y’est je sens mes orteilles dans le vide… mais bo#r*! qu’est-ce que je fous là ?! Le temps s’arrête, j’ai l’impression que je suis planté là depuis de longues minutes mais non seulement depuis quelques secondes. J’en peux plus, je m’élance.

C’est la délivrance, une sensation incroyable de chute et d’adrénaline pure, le torrent se rapproche de plus en plus et hop demi tour !! C’est parti pour quelques rebonds bien sympathiques puis l’élastique fini par descendre et le reste de l’équipe me récupère dans le filet au dessus du torrent.

“C’était absolument GÉNIAL !!!! Malgré le stress, je me suis juré de recommencer pour revire cette sensation incroyable”

 


5 bonnes raisons de sauter !

Vivez une sensation unique et une montée d’adrénaline incroyable !

L’activité est parfaitement sécurisé et encadré par des professionnels

Vous l’aurez fait au moins une fois dans votre vie

Pour ceux qui ont déjà sauté d’un avion, la sensation est totalement différente.

Le décor dans lequel vous sautez (pont Napoléon) est remarquable : vue sur les montagnes et les gorges de Luz. C’est quand même plus plaisant que depuis une grue à la foire du Trône 😉


Des conseils ?

 

Si vous n’êtes pas très à l’aise, regardez loin devant, surtout pas en bas !

Prenez votre temps, un saut coute assez cher alors savourez ce moment où vous êtes debout sur le parapet du pont… enfin si vous pouvez !

Ne vous bouchez pas le nez vous n’êtes pas à la piscine. Beaucoup ont le réflexe de se boucher le nez en voyant l’eau en bas, le meilleur moyen de faire rire les copains !

Ça ne sert à rien de critiquer les autres ou de faire le malin devant les copains, une fois debout sur la plaque on verra bien comment vous réagissez.

Regarder les autres sauter pendant une demie heure n’est jamais très motivant. N’attendez pas trop longtemps avant de vous décider vous risqueriez de changer d’avis.


Infos utiles

Le saut à l’élastique de Luz Saint Sauveur fait partie des deux seuls sites “naturels” des Pyrénées. Le deuxième se situe à Céret (66) à la grotte du Mas d’Azil (70 mètres).

Logo Luz Aventure

    • Hauteur : 90 mètres
    • Tarif 1 saut : 70€
    • Réservation fortement conseillée
    • D’avril à Décembre
    • Pour s’y rendre : 6, rue de Barèges 65120 LUZ-ST-SAUVEUR
    • Tél. 05 62 92 33 47

 

Retrouvez toutes les infos utiles et tarifs sur le site internet de Luz Aventure


Alors ça vous tente ?

 

1 commentaire sur “TEST Saut à l’élastique au Pont NapoléonAjoutez le votre →

Laisser un commentaire